coup de coeur Mon voyage inoubliable : un artiste indien hors de chez lui / B. Shyam. - Syros

C’est un carnet de voyage bien singulier pour lequel on s’enthousiasme ici. Bhajju Shyam quitte pour la première fois son village indien pour Londres et nous offre dans cet album ses premières impressions d’un monde totalement nouveau. L’artiste aborigène commente chaque étape, chaque point marquant de son voyage et l’illustre de son dessin (qu’il nous décrypte) qui constitue un véritable pont entre tradition du groupe tribal gond et modernité occidentale. Une oeuvre très personnelle qui fait naître, tant par les scènes illustrées que par le texte d’une simplicité et d’une acuité impressionnantes, un foisonnement d’images chez le lecteur que l’on espère passionné par ce récit.

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2006 - Inde -