Comptines et berceuses

Cette liste, plutôt qu'une sélection, est une analyse de la production par un groupe lecture qui se réunit régulièrement. Tous les titres sont repris ici, ceux que l'on aime et les autres...

Textes lus
Chansons
Livres documentaires
Musiques
Comptines et berceuses

coup de coeurNos titres préférés
Actes sud / Didier / Enfance et musique / Flammarion / Gallimard / Milan / Autres éditeurs /

Comptines de France pour les petits / H. Le Goff, V. Clément. - Flammarion. - (Albums du Père Castor)

L’ensemble manque de dynamisme, est en outre largement semblable au grand format plus complet, Mon grand livre des comptines, dont le CD était peu audible alors que l’album était plutôt agréable et plus utile pour l’école ou l’accompagnement hors de l’école. Ici, des textes tronqués, tantôt sur l’album, tantôt sur le CD. Aucune partition ni suggestion d’accompagnement gestuel. Les arrangements des 47 comptines sont décevants, les voix d’enfants trop souvent suraiguës. Les illustrations apportent un peu de fantaisie mais ne suffisent pas à sauver l’ensemble.

Haut de la page