Livres CD

Livres documentaires
Musiques
Chansons

coup de coeurNos titres préférés
Actes sud / Didier / Enfance et musique / Gallimard / Lirabelle / Milan / Autres éditeurs /

coup de coeurJ’ai entendu... : Chansons pour les enfants / R. Karray, J.-M. Cellier. - Lirabelle

Ces 26 chansons pour les petits abordent à la fois des thèmes quotidiens ou universels comme le pluie, Noël ou la dent et la petite souris. La poésie de certains textes et l’utilisation d"instruments originaux comme l’ukulélé ou le mirliton offrent une richesse musicale très intéressante. Mais entendre uniquement des voix d’enfants plus ou moins distinctes et parfois très fluettes finissent par lasser assez vite. Des voix d’adultes plus harmonieuses n’auraient sans doute pas abouti à ce déséquilibre entre les voix et les instruments. Chaque texte de ces 26 chansons est accompagné de la partition musicale.
Dommage que ce livre cd, très bel objet, n’arrive pas à captiver davantage son auditoire malgré les bonnes intentions de faire un livre original sur des sujets maintes fois évoqués.

Haut de la page