Sélection petite enfance

Comptines et musiques
Premiers documentaires

Livres sensoriels

Maman ourse a un gros ventre / O. Texier. - Ecole des loisirs. - (Loulou et compagnie)

Livre surprise à conseiller au grand frère ou à la grande sœur en attendant que le bébé arrive.

Mandarine, la petite souris / Carter. - Albin Michel

Une randonnée où Mandarine se confronte à différents animaux, chacun représenté dans une matière particulière.

Mascarades ! / D. Maes. - Magnard

Un livre à lire à la verticale qui met en scène tout l’imaginaire de l’enfant au moment de carnaval et exprimé derrière des masques.

Mimi à la ferme / L. cousins. - Albin Michel

Nous retrouvons la petite souris bien connue des tout-petits dans les activités liées à la ferme.

Mon ours bleu de toutes les couleurs / M. Backès. - Seuil

Le nounours est dans un piteux étât après un passage à la machine. Qu’à cela ne tienne, papa et maman fourmillent d’idées de toutes les couleurs pour lui donner une nouvelle vie...

Plouf dans le bain ! / J. Duquennoy. - Albin Michel

Un bon livre sur et pour le bain, où tout se passe dans la jouissance !

Que votre moi - 1 - Editions Printer

Un coffret pédagogique destiné à l’éveil artistique des petits ; il est composé d’un CD audio, de fiches d’oeuvre d’art, d’un puzzle et d’un cahier avec jeux et coloriages.

Quelle belle journée. - Latitude enfant

Un livre en tissu pour suivre les principales étapes de la journée avec la poupée lapin à manipuler dans les différentes situations.

Regarde bien / T. Hoban. - Kaléidoscope

Un hublot dans la page noire, pour deviner ce qu’il y a sur la page suivante. Le jeu est difficile mais l’intérêt réside dans l’imagination que l’auteur arrive à susciter et les belles photographies qu’elle offre en réponse.

Rusé renard / K. Banks ; G. Hallensleben. - Gallimard. -(Octavius)

Petit format qui se déplie et devient 2 fois plus grand pour révéler la réponse à la question posée précédemment.

Affichage de 10 sur 33, voir les autres pages : 0 | 10 | 20 | 30

Haut de la page